Marie Gnahoré, champion heart

HUBSIDERS

Originaire de Côte d’Ivoire, Marie Gnahoré a représenté le pays lors des Jeux olympiques de Sydney en 2000. Aujourd’hui coach sportif, elle a créé l’association ONG Sport Escale. Son but, apporter de la joie avec des journées sportives organisées pour les enfants

Portraits
Hubsiders #23 Marie Gnahoré, champion heart

Bonjour Marie, est-ce que tu peux nous présenter l’association ONG Sport Escale ?

J'ai monté mon ONG Sport Escale par passion. La passion de partager et d'aider les enfants défavorisés de l'Afrique, en commençant par mon pays d'origine. La Côte d'Ivoire.

Comment fonctionne l'ONG Sport Escale, qu’est-ce que tu proposes ?

Au niveau de l'ONG Sport Escale, c'est simple, on peut y adhérer à travers le site, en prenant contact avec l'un de nos bénévoles ou moi même en tant que présidente. Le but de cette association est de récolter des articles de sport grâce à différents établissements : des clubs, des associations, des entreprises, aussi des enseignes sportives…

https://www.ong-sport-escale.com/
https://www.ong-sport-escale.com/

Une fois qu'on aura récolté les articles de sport, il faut les acheminer vers les pays avec lesquels on aura signé un partenariat et organiser des journées sportives, des “Olympiades” pour les enfants.

En quoi consistent ces Olympiades ?

C’est une journée sportive pendant laquelle il va y avoir des jeux. C'est important pour créer cette harmonie autour des jeunes, pour qu'ils vivent ensemble. Ils peuvent faire de l'athlétisme, ils peuvent faire du football… Il y a différentes activités qui seront créées à ce moment-là. À la fin de la journée, on distribue le don sous forme de cadeaux.

Pourquoi c'est important d'avoir un site Internet pour une association ?

Il est très important pour une association d'avoir un site. C’est une question de visibilité, parce que si l’association n'est pas connue ni référencée, on ne pourra pas vraiment solliciter les aides. À travers un site, on peut faire des démarches, des appels pour les donations.

Comment se passent les collectes ?

Au quotidien ! Par exemple, si une personne trouve le site dans ses recherches, elle peut nous contacter en disant “j'ai une paire de baskets pour vous, j'ai une casquette pour vous”.

© La 3 (Groupe RTI)
© La 3 (Groupe RTI)

On peut faire des donations directement via le site Internet ?

Tout à fait ! Mon site Internet, ONG Sport Escale, propose cette facilité de faire les dons directement en ligne. Lorsqu'on reçoit des dons financiers, c'est souvent pour aider au niveau de l'acheminement du matériel par voie maritime. Parce que ce n'est pas toujours évident, tout a un coût, l'acheminement, l'organisation, le goûter, les bouteilles d'eau… Il ne faut pas croire, il y a beaucoup de dépenses derrière !

La première édition s’est bien passée ?

La première édition s'est bien passée. Les enfants, durant cet événement, se sont bien amusés. Il y a eu pas mal d'échanges et c'est cela qui est très important.

La prochaine édition, c’est pour quand ?

L'ONG Sport Escale prévoit de faire une prochaine seconde édition, qui va se dérouler en Côte d'Ivoire pour décembre 2023.

Pour faire un don, rendez-vous sur le site https://www.ong-sport-escale.com/

Marie Gnahoré est aussi Coach sportif, elle a créé le site internet https://sport-escale.hubside.fr/. Retrouvez son portrait sur Hubside.Stories

Vous êtes un professionnel est vous voulez créer votre site pour digitaliser votre activité ? Rendez-vous sur Hubside pour découvrir nos offres dédiées !

Stories est une publication d'Hubside, outils numériques pour réussir vos projets et partager vos passions.

©2022 Hubside. Tous droits réservés

Mentions légales