7 tendances webdesign 2022 pour personnaliser votre site internet Hubside

2022 commence tout juste et ces débuts d’année sont souvent l’occasion de penser à de bonnes résolutions, que l’on tiendra plus ou moins, comme toujours. Si « revoir le design de mon site internet » est dans votre liste, alors voici quelques idées

Conseils

Attention, ne combinez pas ces 7 conseils sur un seul site internet, cela risquerait de faire un peu trop ;)

Les typographies surdimensionnées

Modèle de site @hubside
Modèle de site @hubside

Quand on veut un site au design minimaliste mais que l’on souhaite quand même ajouter un peu d’audace, donner de la place à la typographie peut être une bonne solution. Voici un exemple de ce qu’il est possible de faire sur votre site Hubside avec le modèle de site « Le petit shop ».

La couleur Pantone 2022

Tous les ans, l’entreprise Pantone (qui fournit des nuanciers de couleurs) désigne la couleur de l’année. Pour 2022, la grande gagnante est la couleur appelée « Very Peri », une teinte « bleue, ponctuée de rouge et de violet ». Si cette couleur vous plait, alors vous pouvez utiliser ce genre de teinte sur votre site internet en la combinant par exemple avec du blanc, ou du jaune, un rose framboise, un vert « feuille » ou du jaune.

Very Peri @Pantone
Very Peri @Pantone

Les typographies rondes

Des polices de caractères très arrondies, pour donner une pointe seventies à votre site internet. Un exemple avec le modèle de site « Groupe de musique folk » qui adapte cette touche 70' à 2022.

Les pastels

On utilise souvent les couleurs pastel pour un design de site minimaliste, en ponctuant les pages par petites touches. Mais en 2022, on les combine pour un peu plus d’audace. Vous pouvez aussi tenter de les associer avec des couleurs « néon » ou des formes géométriques.

le pastel indétrônable
le pastel indétrônable

Les designs aériens

Beaucoup de blanc, des couleurs douces pour un site internet qui inspire le calme et la légèreté. Ce genre de design traverse les tendances au fil des saisons, c’est toujours un grand succès. Au blanc, associez du vert clair « mentholée » un corail très léger, ou encore un turquoise doux.

Les motifs floraux rétro

Vous avez probablement déjà remarqué ces affiches mettant en scène des herbiers que les influenceuses déco affichent sur leurs murs depuis quelques années. Combinez ceci avec la tendance fleurs séchées très colorées et vous obtiendrez un design de site un peu rétro, mais très 2022.

Le rétro saura retenir l'œil de votre visiteur en ligne comme hors ligne
Le rétro saura retenir l'œil de votre visiteur en ligne comme hors ligne

Les associations de couleurs hyper-saturées

Sur Hubside.stories, il est vrai, on vous dit souvent que les associations de couleurs très vives sont à éviter quand on crée son site internet pour la première fois. Mais si vous voulez prendre quelques risques et attirer l’attention de vos lecteurs, nous vous invitons à le tenter puisque c’est une tendance 2022. Après tout, on n’a qu’une seule vie !

associer les couleurs vives, un art très 2022
associer les couleurs vives, un art très 2022

Stories est une publication d'Hubside, outils numériques pour réussir vos projets et partager vos passions.

©2020 Hubside. Tous droits réservés

Mentions légales