Comment compléter vos revenus grâce à votre passion ?

Si vous êtes un adepte du Do It Yourself, vous vous êtes probablement déjà demandé si vous ne pourriez pas vendre vos créations en ligne sur votre propre site e-commerce. Quels sont les produits DIY tendances et comment ouvrir une boutique en ligne ? Nos conseils

Conseils

Un petit complément de revenu, parfois cela peut faire la différence au niveau de votre budget ! Si autour de vous, on vante vos talents de créateur ou créatrice et que vous êtes très souvent sollicité pour la fabrication d’un objet DIY dont vous seul avez le secret, dîtes-vous que cela peut facilement dépasser les frontières de votre cercle familial ou de votre cercle d’amis. Nul besoin de prévoir d’énormes stocks, vous pouvez fabriquer et vendre ces objets à la demande.

Quels sont les objets DIY tendances en 2021 et comment ouvrir votre boutique en ligne avec Hubside ? On vous donne quelques conseils dans cet article.

Passionné de mode ?

  • Votre passion peut compléter vos revenus
    Votre passion peut compléter vos revenus
  • N'hésitez plus.
    N'hésitez plus.

Vos vêtements seconde-main

La seconde-main, c’est une tendance qui s’accentue depuis quelques années déjà. Cela permet de recycler ses vieux vêtements quand on prend conscience que le textile est une industrie très polluante. Cela permet aussi de faire du tri chez soi, tout en gagnant un peu d’argent. Alors, la seconde-main n’entre pas vraiment dans la fabrication d’objets DIY, mais quand on est passionné de mode, nos placards ont très vite tendance à déborder. Au lieu de jeter, certains vêtements peuvent très bien être vendus.

Si vous souhaitez vendre vos vêtements seconde main, les designers chez Hubside ont créé ce modèle de site pour vous inspirer.

Des t-shirts imprimés

Vous avez quelques connaissances en logiciels d’édition et de retouche d’images ? La tendance est aux vêtements personnalisables. Avec un peu d’imagination, un fournisseur de vêtements unis, (Des vêtements bruts recyclés de préférence, c’est encore plus tendance et cela donne à votre marque un vrai storytelling) et un bon imprimeur, vous pourrez vendre vos créations en ligne.

Avec l’éditeur en ligne Hubside, le site Faithart propose à la vente des vêtements éco-responsables en collaboration avec des artistes. Le but de la marque est de proposer une marque de vêtements éthiques qui promeut toutes les formes d’art.

https://www.faithart.fr
https://www.faithart.fr

Les bijoux en résine

Les bijoux en résine, ce sont des bijoux originaux, faciles à faire et surtout personnalisables à l’envie. Parfait donc quand on veut faire un cadeau qui sera forcément unique. L’avantage : pas besoin d’être un expert en joaillerie, les matériaux sont facilement modelables et permettent une grande diversité en matière de forme mais aussi de coloris.

Sur son site internet Hubside, Alya.Crea propose des bijoux originaux, personnalisables et élégants.

Adepte du cocooning ?

Vos bougies parfumées

Modèle de site vente en ligne @hubside
Modèle de site vente en ligne @hubside

Avec les différentes périodes de confinement, on s’est dit que quand même, être bien chez soi c’est très important. Pour se créer un petit cocon, certains d’entre vous se sont lancé dans la création de bougies parfumées maison. Une activité ludique et économique puisque fabriquer ce genre de produits c’est un peu moins cher que de les acheter en ligne. Alors pourquoi ne pas vendre vos bougies à des prix qui défient toute concurrence ? Partagez cette information d’abord à votre entourage et le bouche à oreille peut aller très vite.

Voici un modèle de site pensé rien que pour vous : Vendre ses bougies sur Hubside

Des savons DIY

Même idée avec les savons maison. Ce sont des produits tendances car ils ont l’avantage d’être éco-responsables, puisque fabriqués avec des matériaux naturels. Pour les vendre, mettez en avant le fait que vous produisez en petites quantités, parlez de votre méthode de fabrication, des produits que vous utilisez.

Doué en dessin ?

Des illustrations personnalisées

Les illustrations personnalisées peuvent être offertes à nos proches pour un anniversaire, un mariage, un baptême, à l’occasion d’une fête ou d’un événement. Quand on cherche un cadeau qui ne ressemble à aucun autre, c’est une solution plutôt originale.

Le site Claudia Cesarini a été crée avec Hubside.

https://www.claudiacesarini.com
https://www.claudiacesarini.com

Créez votre boutique en ligne avec Hubside

Pour créer votre boutique en ligne rapidement et simplement, rendez-vous sur Hubside. Avec une offre professionnelle, vous pourrez créer votre boutique en ligne grâce à des blocs éditables très facilement, choisir votre nom de domaine et bénéficier de solutions de paiements sécurisées.

Constituez votre catalogue

Une fois votre site créé, vous pourrez construire le catalogue de votre boutique en ligne. Si vous ne savez pas par quoi commencer, nos conseils pour créer votre catalogue en ligne avec Hubside sont ici.

Pensez à votre page blog

En plus de votre boutique en ligne, sur Hubside, vous avez la possibilité de créer une page blog pour parler de vos produits, donner quelques bons conseils sur l’utilisation de vos produits, parler de vos valeurs et pourquoi pas, mettre en ligne quelques vidéos tuto. Les pages blog sont très utiles pour la visibilité de votre site internet, elles permettent également de mieux vous connaître. Pour lire nos conseils sur la création d’une page blog sur votre boutique en ligne, cliquez ici pour lire nos conseils.

Stories est une publication d'Hubside, outils numériques pour réussir vos projets et partager vos passions.

©2020 Hubside. Tous droits réservés

Mentions légales