Créer un site pour vos bons plans étudiant, nos conseils

Vous êtes un expert des bons plans pour les étudiants ? Pourquoi ne pas partager vos conseils sur un site internet ? Avec Hubside, vous pouvez créer un site internet rapide à modifier et facile à mettre en page pour regrouper toutes vos astuces.

Conseils

Les requêtes pour trouver des bons plans sur internet explosent sur les moteurs de recherches. Avec les réseaux sociaux, nous sommes dans l’ère du partage. De nombreuses pages proposent des bons plans pour nous faire faire des économies. Sur les réseaux sociaux, la place accordée aux conseils peut limiter le partage de ces conseils. L’avantage avec un site internet c’est que vos articles peuvent prendre toutes les formes.

Quand on est étudiant, il existe de nombreuses petites astuces qui peuvent nous faire faire des économies, mais on ne sait pas forcément où chercher. Si vous êtes un expert, vous pouvez partager vos conseils avec un site internet.

Tout commence avec un modèle de site

  • Des modèles
    Des modèles
  • qui s'adaptent à vos besoins
    qui s'adaptent à vos besoins

Lorsqu'on s’inscrit gratuitement sur Hubside, on lorsqu’on sélectionne une offre, le choix du modèle de site est un moment important. C’est ce modèle que vous allez pouvoir modifier. Les modèles de sites sont classés par thème. Mais vous avez la possibilité de choisir un modèle en fonction de sa palette de couleur, des polices de caractères disponibles avec le modèle, ou même de sa mise en page si vous ne souhaitez pas la modifier.

Si votre premier choix n’est pas le bon, vous pouvez changer de modèle avant d’avoir commencé à l’éditer sur votre espace client. Faites des petits tests, regardez la palette de couleur, les typographies…

De nombreux modèles de site sont disponibles comme les modèles « blog » comme ce modèle. Mais aussi les modèles « tutos » : ici, ici, ou ici ou encore le modèle simple « blog générique" qui vous permet de construire votre site en toute autonomie. Pour bien choisir, on vous donne tous nos conseils modèles de site dans cet article.

Partager ses astuces, oui, mais lesquelles ?

- Conseils budget : Si vous avez des astuces personnelles qui vous aident à faire des économies (les modes collaboratifs, les bons plans disponibles avec une carte étudiant…), ou si vous utilisez des applications pour gérer votre budget, des aides particulières pour les étudiants. Nommez-les et expliquez comment tout cela fonctionne à ceux qui vous lisent.

- Conseils logement : Des sites ou des pages réseaux sociaux qui proposent des logements pour les étudiants, ou bien des sites internet spécialisés dans les annonces de colocation pour une région ou une ville en particulier.

- Conseils alimentation : Comme le logement, l’alimentation est un gros poste de dépense quand on est étudiant. Si vous avez fait le tour des bons plans food de votre ville, parlez-en sur votre site internet, ces articles sont toujours un franc succès. Même chose pour des recettes qui demandent un minimum de budget, vous pouvez même faire des petites vidéos pour montrer vos talents de chef et les partager sur votre site.

- Conseils administratifs : Il arrive parfois que tout ne fonctionne pas comme on voudrait lorsqu’il s’agit de remplir des papiers. Où faut-il s’inscrire ? À qui faut-il s’adresser ? Si vous êtes déjà passé par là et que vous êtes rodé question administration, partager vos conseils peut faire gagner beaucoup de temps à vos lecteurs.

- Conseils sport : Il y a des sports que l’on peut pratiquer gratuitement chez soi en effectuant des exercices simples, vous pouvez conseiller vos chaînes Youtube préférées. Il y a aussi des sports de plein air que l’on peut pratiquer en groupe ou individuellement, partagez vos bons plans.

Une bonne connexion internet et une séance de sport bon plan
Une bonne connexion internet et une séance de sport bon plan

Il est possible de faire des économies dans de nombreux domaines. Alors, il n’est pas possible d’être expert en tout, mais parfois un simple article de blog peut améliorer le quotidien d’un grand nombre de personnes.

Si vous souhaitez aller encore plus loin et échanger avec des étudiants de votre ville sur des thèmes comme l’alimentation, le sport, les activités et loisirs quand on est étudiant, vous pouvez créer votre communauté Hubside. C’est un lieu d’échanges pour des conseils, des bonnes adresses, des passions.

Tout conseil est bon à prendre : partagez les vôtres régulièrement

Pour gagner et fidéliser votre lectorat, il faut proposer du contenu intéressant, du contenu qui va prodiguer des conseils pratiques, concrets qui peuvent être utiles dans la vie de tous les jours. N’hésitez pas à mettre des liens lorsque vous parlez d’un site internet en particulier ou d’une association par exemple.

Et puis il faut bien sûr publier régulièrement. Préparez des contenus un peu à l’avance, élaborez un planning de publications pour ne pas être dépassé. Vous pouvez dater vos articles en utilisant les blocs « actualités ». Certains de ces blocs contiennent un bouton d’appel à l’action qui permet de diriger vos visiteurs sur une autre page de votre blog. Vous pouvez donc mettre un bloc actualité en page d’accueil pour montrer que votre blog est actif. Vos visiteurs reviendront alors pour lire votre prochain bon plan.

Du DIY pour faire des économies
Du DIY pour faire des économies

Pour un peu plus de visibilité

Une fois que votre article est publié sur votre site internet, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, ou sur les pages des groupes étudiants de votre région. Plus vos conseils sont visibles et utiles, plus votre site rencontrera du succès.

Stories est une publication d'Hubside, outils numériques pour réussir vos projets et partager vos passions.

©2020 Hubside. Tous droits réservés

Mentions légales