Coach sportif, boostez votre visibilité avec un site Hubside

Votre vie est rythmée par le sport ? C’est avant tout une passion, vous en vivez et vous aimeriez passer à l’étape supérieure en créant votre site internet ? Comment faire et par où commencer ? On vous donne quelques conseils ...

Conseils

Il y a des moments dans la vie où on se dit tous "je dois me trouver un hobby" : faire son pain, se mettre au macramé, faire son footing avant d’aller au travail… C’est la fameuse phrase « C’est décidé, je vais me mettre au sport ! » que l’on prononce tous. Des bonnes résolutions parce que l’on a pris un peu de poids, ou des séances que l’on avait abandonnées par manque de temps. Mais dans la multitude d’offres de coaching, personnalisé ou collectif, il est parfois difficile de s’y retrouver.

Alors on cherche le coach parfait sur internet. Et c’est pour cela qu’en tant que professionnel du sport, vous devez être visible. Mieux, votre site internet va vous aider à développer votre clientèle. On vous explique comment faire tout cela très rapidement et simplement avec Hubside.

Votre site de coach sportif, c'est simple avec Hubside
Votre site de coach sportif, c'est simple avec Hubside

Pour commencer …

Ce qui fait peur, c’est de se trouver face à une page blanche. Quand ce n’est pas son métier, faire un site internet pour faire sa promotion peut sembler compliqué ! Sur Hubside, vous ne partez pas de cette fameuse page blanche, des modèles de site ont été conçus pour vous aider à trouver l’inspiration, tant au niveau de la construction des pages qu'au niveau du design.

Pour les modèles de site "coach sportif" vous avez le choix :

- Coach Fitness

- Coach Sportif

- Coach Yoga

- Professeur de dance

Puis, en fonction de vos envies, vous pouvez le personnaliser : changer les typos, les couleurs, ajouter / supprimer / ou déplacer des blocs... Avec ces modèles, vous partez sur de bonnes bases.

Vous pouvez ensuite choisir votre offre : avec une formule gratuite, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités de base. Avec une formule pro, vous pourrez ajouter des blocs qui permettront à vos clients de réserver des cours en ligne et de bénéficier de votre nom de domaine. Avoir son nom de domaine c’est toujours mieux quand on est un professionnel, cela montre qu’il y a une entreprise sérieuse derrière un site internet. On vous en dit plus ici.

Comment construire votre site internet ?

La page d’accueil

  • Votre site Hubside
    Votre site Hubside
  • Une vitrine pour votre activité pro
    Une vitrine pour votre activité pro

Elle présente votre activité, votre parcours. Ici, vous devez dire pourquoi les clients doivent absolument faire appel à vos services : cela peut-être parce que vous proposez des séances après le travail, parce que tous les coachings sont personnalisés… Dites pourquoi vous vous démarquez de vos concurrents. Et n'oubliez pas d'ajouter quelques photos, cela permettra à vos futurs clients de se projeter.

La page "À propos"

Sur la page à propos, vous pouvez détailler un peu plus votre parcours. Vous devez vendre vos compétences, c’est très important pour un coach et les clients y sont sensibles : il s’agit de vous confier leur remise en forme et donc, leur santé. Vous pouvez parler de votre expérience, de vos diplômes, de la façon dont vous envisagez un coaching. Expliquez par exemple que des séances de sport doivent être couplées avec une alimentation saine et équilibrée. Vous avez forcément une histoire, c’est ici qu’il faut la raconter.

La page "Offres" ou "Formules"

Elle rassemble les informations cruciales comme vos tarifs, avec le détail de vos forfaits, votre périmètre d’intervention : du coaching sur-mesure, collectif, à domicile ou encore en entreprise. Avec les blocs e-commerce, vous pouvez proposer à vos clients de régler leur séance directement en ligne. Détaillez bien les programmes proposés dans chaque bloc sous forme de bullet points.

Si vous proposez en plus des séances sur-mesure, précisez-le ! Dans ce cas, ajoutez en bas de page un formulaire de contact pour pouvoir échanger et comprendre les attentes de votre client.

La page "Contact"

Ici, on peut directement vous contacter, vous trouver et obtenir des informations pratiques comme les transports en communs ou la présence d’un parking à proximité. Cette page contact est indispensable, encore une fois, n'oubliez pas d'ajouter un formulaire de contact, vos visiteurs auront peut-être des questions à vous poser concernant vos offres, vos disponibilités ou votre façon de travailler.

Avez-vous pensé à tenir un blog ?

Sur votre site Hubside vous pouvez aussi ajouter une page blog qui aura deux avantages :

- Dans un premier temps pour montrer que vous êtes un expert et que vous savez de quoi vous parlez. Avec par exemple des conseils pour une alimentation équilibrée, des petites vidéos de coaching simples pour montrer comment réaliser des mouvements de base (les squats, c’est plus technique qu’on le pense). Le but est de donner envie aux visiteurs de faire appel à vous, car vous savez donner de bons conseils.

- En règle générale, un blog sur un site internet permet aussi de faire le plein de mots-clefs et donc d’être plus visible sur les moteurs de recherche. C’est ce qu’on appelle le SEO, on vous en parle ici.

Des articles de blog pour montrer votre expertise
Des articles de blog pour montrer votre expertise

Vous avez maintenant les bases pour construire votre site de coach sportif rapidement et simplement. Pour commencer, rendez-vous sur la page Nos formules.

Stories est une publication d'Hubside, outils numériques pour réussir vos projets et partager vos passions.

©2020 Hubside. Tous droits réservés

Mentions légales