5 modèles de site pour partager vos recettes maison

Que vous soyez amateur ou professionnel, la période est propice pour élaborer vos meilleures recettes. Pain, pâtisseries, ou plats maison, vous êtes fier de vos recettes ? Pourquoi ne pas les partager ? On vous explique comment faire !

Conseils

Depuis quelques années, la cuisine a le vent en poupe chez les français ! Les émissions culinaires se multiplient à la télévision, les grands chefs communiquent de plus en plus sur les réseaux sociaux et la période de confinement a été propice à l’élaboration de nouvelles recettes chez soi.

Alors, si vous avez de bonnes astuces pour ne jamais rater son pain maison, ou que vous êtes incollable les produits de saison, pourquoi ne pas partager vos astuces et vos recettes sur un site internet ? Avec de jolies photos et des recettes simples et rapides à faire, vous êtes sûrs de trouver votre public ! Et si vous êtes un professionnel, crée son site internet peut être un bon moyen pour donner quelques cours en ligne avec des vidéos, ou proposer des cours en direct.

Partagez vos meilleures recettes
Partagez vos meilleures recettes

Quelques bonnes raisons de se mettre à la cuisine

Autrefois perçue comme une corvée, la cuisine est aujourd'hui devenue un loisir. Pour beaucoup, elle est un bon remède anti-stress. C’est un bon moyen de prendre soin de soi et pour se changer les idées. On se concentre sur sa recette et on sait qu’à la fin on en profitera forcément !

C’est en plus une activité saine ! Il est de plus en plus facile de trouver des produits bio, de saison et en circuit court. C’est meilleur pour la santé, et pour les producteurs de votre région qui parfois, se regroupent autour de plateformes pour proposer leurs produits et vous faciliter la vie. La cuisine c’est aussi avant tout un moment de partage, pour passer du temps ensemble, en famille ou entre amis. Vous pouvez facilement organiser un atelier pâtisseries avec vos enfants, ou préparer un petit apéro entre amis (et par écrans interposés lorsque l’on est coincés chez soi).

La cuisine, un moment de partage
La cuisine, un moment de partage

Et puis justement lorsque l’on reste à la maison, on a un peu plus de temps pour penser à diversifier ses recettes. Passer moins de temps dans les transports, cela permet aussi de sortir de sa zone de confort et oublier le traditionnel coquillettes jambon pendant quelques temps. Vous le savez, vous pouvez vous faire livrer vos produits de saison directement depuis un producteur local et explorer de nouvelles pistes en cuisine. Une touche de créativité peut parfois vous sortir de l’ennui !

5 modèles de site pour partager vos recettes

Tonton Burger :

Burgers traditionnels ou burgers veggie, ce modèle de site vous permettra de bien commencer votre blog cuisine. Si vous êtes le pro des burgers maison, n’hésitez pas à partager toutes vos idées recettes. Si votre truc c’est plutôt les bols healthy, vous pouvez bien entendu remplacer vos recettes et vos photos dans les blocs dédiés. Ce modèle est composé d’une page d’accueil où vous pouvez partager votre dernière recette, vous présenter et poster vos plus belles photos.

Faire son pain à la maison :

Grâce à ce design, vous pouvez partager toutes vos astuces pour réussir votre pain maison à tous les coups ! Vous pouvez bien sûr élargir vos astuces à la pâtisserie maison, on le sait le sucré, c’est ce qu’il y a de plus difficile en cuisine donc n’hésitez pas !

Faire son pain à la maison - Modèle de site Hubside
Faire son pain à la maison - Modèle de site Hubside

Recettes de cuisine :

Un modèle de site élégant et simple pour partager toutes vos recettes healthy. Vous pouvez parler de vos astuces pour concocter des plats équilibrés, faire un focus sur des aliments frais et bons pour la santé. Vous pouvez également partager vos inspirations en postant des photos qui respirent le bien-être.

Foodies :

Foodies est un modèle de site qui met en avant le côté très visuel de la cuisine avec des photos dignes des plus grands influenceurs food. Si vous êtes un grand fan de cuisine mais que vous n’aimez pas forcément être devant les fourneaux, vous pouvez commencer votre blog avec ce design. Postez des photos des plats livrés chez vous, partagez vos connaissances des produits avec des articles, vos lecteurs vous remercieront.

Les suggestions du chef :

Un site internet conçu pour les professionnels de la cuisine. Avec ce modèle de site, vous pouvez proposer des cours de cuisine en ligne, partager quelques recettes simples et savoureuses à faire à la maison, ou encore ajouter un bloc contact pour permettre à vos lecteurs de vous poser des questions s’ils se sentent perdus dans l’élaboration de leurs plats.

Pour partager toutes vos recettes et vos astuces cuisine, rendez-vous sur Hubside, et choisissez le modèle qui vous convient le mieux.

Stories est une publication d'Hubside, outils numériques pour réussir vos projets et partager vos passions.

©2020 Hubside. Tous droits réservés

Mentions légales