Créer un site de VTC avec Hubside, nos conseils

Vous êtes un chauffeur indépendant et vous souhaitez créer votre propre site de VTC pour présenter vos services et faire connaître votre activité ? Dans cet article, nous vous présentons un petit guide qui vous aidera dans votre démarche

Conseils

Il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion d’échanger quelques mots avec un VTC lors d’un trajet professionnel. Je me rendais à un tournage et forcément, je lui expliquais mon métier et le principe de sites internet professionnels avec Hubside. Il avait commencé à créer son site pour son activité mais n’avait pas forcément eu le temps de le terminer pour le mettre en ligne.

Quand on est un professionnel, créer son site est une étape clef, mais difficile parfois de trouver le temps de le faire correctement. Un site internet pro doit être irréprochable. On se fait aussi parfois tout un tas d’idées sur la création de sites internet, pourtant, il existe des solutions simples et efficaces pour créer sa vitrine. Voici nos conseils :

Votre site de VTC avec Hubside
Votre site de VTC avec Hubside

Pourquoi créer votre site de VTC ?

Pour faire connaître votre activité

La première raison est évidente : quand on créer un site, c’est pour avoir de la visibilité sur internet. Le but est de développer son réseau avec un site qui inspire confiance. Bien sûr ce site doit vous ressembler, il faut le personnaliser pour montrer son expertise. Ce site montre votre expérience et votre sérieux.

Pour expliquer vos services

Chaque service de VTC est différent, il est donc important de dire en quoi vous pouvez répondre aux besoins de vos clients. Dès le haut de votre page, précisez votre rayon d’action. Vous pouvez choisir d’exercer dans une seule grande ville, ou dans un département. Vous pouvez aussi proposer des services aux départs et arrivées des gares et aéroports avec un accueil personnalisé (les fameuses pancartes). Vous possédez un véhicule électrique, ou un van pour les familles nombreuses ? Ces informations sont très utiles pour vos clients et feront la différence lors de la réservation de vos services.

Pour afficher les avis de vos clients

Il est toujours bon de montrer que vos clients vous font confiance et font régulièrement appel à vous pour votre sérieux, votre ponctualité, ou votre sens de la relation client. Sur votre site internet, n’hésitez pas à afficher quelques témoignages positifs. Ce sont ce qu’on appelle des éléments de réassurance qui vont finir par convaincre vos futurs clients.

Pour donner vos tarifs

Parce qu’il est important pour un utilisateur de VTC de ne pas être surpris à la fin d’une course, affichez vos tarifs clairement sur votre site internet. Cela peut-être un forfait au kilomètre, ou des formules vers des lieux touristiques, des gares ou des aéroports.

Si des options sont disponibles, comme un siège bébé ou un accueil personnalisé, n’hésitez pas à l’indiquer, cela peut faire la différence pour vos clients.

Comment créer votre site de VTC ?

Sélectionner un modèle de site

Sur Hubside, vous commencez toujours la création de votre site internet par la sélection d’un modèle de site qui vous convient. Ces modèles sont de très bonnes bases sur lesquelles vous pouvez vous appuyer en toute confiance.

  • Le bon modèle de site Hubside
    Le bon modèle de site Hubside
  • pour votre activité
    pour votre activité

Plusieurs choix s’offrent à vous :

- Vous pouvez choisir le modèle de site dédié aux VTC, puis, en fonction de vos besoins, modifier les photos et les textes. Vous pouvez aussi ajouter quelques blocs pour apporter d’autres précisions.

- Vous pouvez choisir un modèle vierge, pour personnaliser complètement votre site internet.

- Enfin, vous pouvez choisir votre modèle en fonction de vos goûts, selon ses couleurs et ses polices de caractères. Avant de faire votre choix, vous pouvez prévisualiser toutes les pages d’un modèle pour vous faire une idée.

Choisir un nom de domaine

Choisir le bon nom de domaine est une étape cruciale. En tant que professionnel, il est important d’avoir son propre nom de domaine, cela rassure les clients qui ont l’habitude de naviguer sur des sites professionnels qui possèdent un nom de domaine à eux.

Pour un VTC, la localisation est très importante, nous vous conseillons donc d’indiquer votre ville ou votre région dès votre URL. Il y a aussi des mots-clefs incontournables pour les noms de domaine de VTC, comme taxi, chauffeur, ou chauffeur privé. Enfin, indiquez votre nom de famille pour vous différencier. Cela donnerait donc taxidubreuilbrest.fr.

Créer un site simple et clair

Lors de la phase conception, pensez simple et efficace. Pour votre site de VTC, une page suffit. Cette page vous permettra de présenter vos services, votre localisation et vos tarifs et quelques photos de votre véhicule.

Pour votre en-tête de site, préférez le bloc en-tête qui vous permet d’afficher tout en haut vos informations de contact : adresse e-mail et numéro de téléphone.

Puis présentez vos services dans un bloc texte par exemple directement sous votre header. Ajoutez un bloc compétence qui comporte de petites icônes pour mettre en avant les services qui vous démarquent de vos concurrents. Puis affichez vos tarifs avec un bloc liste par exemple ou un bloc texte-image.

Ajoutez une galerie photos pour des visuels de votre véhicule (votre numéro de taxi, une bouteille d’eau, une vue d’ensemble et une vue de l’intérieur du véhicule…).

Votre véhicule, votre outil de travail
Votre véhicule, votre outil de travail

Vous pouvez aussi ajouter un bloc à propos pour parler de vous : depuis combien de temps vous exercez le métier ? Si vous avez un numéro de taxi ? Votre connaissance de la région. Enfin, ajoutez un bloc contact pour permettre à vos clients de vous contacter directement via votre site internet. Voilà, votre site de VTC est prêt !

Stories est une publication d'Hubside, outils numériques pour réussir vos projets et partager vos passions.

©2020 Hubside. Tous droits réservés

Mentions légales