Votre nom de domaine avec Hubside, comment ça marche ?

Quand on est un professionnel, artisan, commerçant, restaurateur ou encore profession libérale, avoir un site internet c’est mettre toutes les chances de son côté en termes de visibilité. La cerise sur le gâteau, c’est d’avoir son nom de domaine… On vous explique !

Conseils

Avoir un site internet, c’est avoir sa carte d’identité sur le web, et surtout lorsque l’on crée son propre nom de domaine. Votre nom de domaine permet de vous identifier en tant que marque ou entreprise et il sera l’un des nombreux leviers pour vous faire connaître en tant que professionnel, que vous soyez un artisan, commerçant, ou que vous exerciez une activité libérale. Il ne faut donc pas le négliger !

On vous donne les avantages d’un nom de domaine efficace et bien sûr on vous explique comment tout cela fonctionne avec une offre pro d’Hubside. C’est parti !

Personnalisez votre nom de domaine
Personnalisez votre nom de domaine

Pourquoi et comment avoir son nom de domaine ?

Faire connaître son activité

En tant que professionnel, on le sait tous, faire connaître son activité sur internet c’est important. Un site internet est une vitrine, il permet aux visiteurs de mieux vous connaître et de glaner de nombreuses informations utiles vous concernant. Il peut ainsi vérifier que votre entreprise est une entreprise sérieuse. Un site internet va ainsi vous permettre d’accroître votre activité en attirant des nouveaux clients, ou en proposant une alternative en ligne à votre boutique physique.

Lorsque vous créez votre site gratuitement sur Hubside, votre URL comporte une extension Hubside. Par exemple : marjoriehubsidestories.hubside.fr. Avec une offre Exclusiv’, ou une offre business vous avez la possibilité de créer votre propre nom de domaine. Eh oui, c’est compris dans le package, donc mon nom de domaine serait dans ce cas : marjoriehubsidestories.fr.

Les clients ont tendance à plus facilement faire confiance à des entreprises ou des marques qui possèdent leur nom de domaine, c’est une habitude, cela rend votre activité plus crédible. Toutes les marques et la plupart des professionnels lorsqu’ils ont un site internet possèdent leur nom de domaine, cela peut paraître donc un peu étrange quand ce n’est pas le cas. C’est en fait l’un des nombreux éléments de réassurance pour les clients comme un joli design de site, des témoignages, des mentions légales ou bien l’existence d’un service après-vente (on vous dit comment rassurer vos clients sur votre boutique en ligne ici). Avoir un nom de domaine, c’est l’assurance pour vos clients d’une personne bien identifiée derrière un site internet.

Derrière un site internet, il y a des femmes, et des hommes
Derrière un site internet, il y a des femmes, et des hommes

Un nom de domaine efficace

Pour créer un nom de domaine efficace, et pour être bien visible sur les moteurs de recherche lorsque l’on vous cherche, il y a quelques astuces à connaître.

Premier point, vous allez voir c’est logique : normalement lorsque l’on crée son entreprise, on lui donne un nom. Eh bien vous n’avez pas trop à chercher plus loin pour choisir votre nom de domaine : choisissez le nom de votre entreprise ! Puisqu’il s’agit de votre entreprise, normalement, ce nom de domaine sera disponible, mais s’il s’avère qu’il est déjà pris (pas de chance), vous pouvez ajouter un petit mot qui correspond à la thématique de votre entreprise.

Évitez aussi les noms de domaines trop longs, 4 mots maximum. De la même façon, évitez les tirets entre les mots, les chiffres ou les caractères spéciaux. Un maître-mot pour votre nom de domaine : simplicité.

Comment créer son nom de domaine avec Hubside ?

Les offres Hubside

Hubside vous propose plusieurs offres qui vous permettent de créer votre nom de domaine :

- L’offre Exclusiv’ qui, en plus de votre nom de domaine, vous permet de créer deux boites mail personnalisées, de profiter des modules e.shop pour vendre vos produits ou services en ligne avec un système de paiement sécurisé, d’avoir accès à un VPN, un anti-virus, ainsi que d’un accompagnement personnalisé par téléphone.

- L’offre Business qui vous propose en plus un support téléphonique dédié, un forfait pour votre publicité Google, ou encore 4 boites mail personnalisées.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Hubside.com

  • L'offre pro Hubside
    L'offre pro Hubside
  • répond à vos attentes
    répond à vos attentes

Comment ça marche ?

Sur Hubside, vous n’avez pas besoin de remplir des millions de papiers, ni d’entamer de longues démarches administratives pour créer votre nom de domaine. Lorsque vous choisissez la formule Exclusiv’ vous pouvez créer tout simplement votre nom de domaine en seulement quelques clics.

Dans un premier temps, rendez-vous sur votre espace client, et cliquez sur « Titre et domaine ». Dans la partie « Changer votre nom de domaine » écrivez le nom que vous souhaitez donner à votre site et cliquez sur la petite loupe pour vérifier la disponibilité du nom choisi. Enfin, si votre nom de domaine est disponible, validez votre choix. Voilà, c’est tout, rien de plus.

Hubside vous proposera de choisir votre nom de domaine en .fr, ou en .com, c’est vous qui choisissez. La différence entre les deux est en réalité juste une différence de cible. Le .fr vous permet de viser une cible française, le .com vous permet de rayonner à l’international. À vous de voir quel public peut être intéressé par votre marque.

Choisissez votre nom de domaine avec soin, réfléchissez bien avant de partir sur une idée car ce nom de domaine devra vous suivre un certain temps. Une fois que vous avez choisi il sera difficile de faire machine arrière, simplement parce que vous l'aurez diffusé : sur vos cartes de visite, sur vos réseaux sociaux... Vos clients auront l'habitude de chercher votre nom de domaine sur les moteurs de recherche, si vous le changez tous les trois mois, il sera plus difficile de vous suivre, et donc de fidéliser votre clientèle.

Si vous changez d'avis, anticipez bien tous ces points ! Sur Hubside, vous pourrez changer votre nom de domaine à date anniversaire de la création de votre site internet. Pour le changer, il vous suffira donc d'attendre votre date anniversaire et de contacter les téléconseillers Hubside. Ils pourront libérer votre nom de domaine et vous pourrez ainsi le changer dans votre espace personnel.

Pour profiter des offres pro d’Hubside, cliquez ici et n’hésitez pas à contacter les téléconseillers Hubside qui vous accompagneront à chaque étape.

Stories est une publication d'Hubside, outils numériques pour réussir vos projets et partager vos passions.

©2020 Hubside. Tous droits réservés

Mentions légales