Sayly Brunch & Coffee, cozy brunch

HUBSIDERS

Des pancakes ou des granola bowl pour les “sweet tooth”, des avocado toast ou des plats inspirés des cuisines du monde pour les amateurs de salé. Sur place et à emporter, pour un brunch healthy et cosy, rendez-vous chez Sayly Brunch dans le 8e à Paris.

Portraits
Hubsiders #24 Sayly Brunch & Coffee, cozy brunch

Chez Sayly Brunch, le brunch c’est du mardi au dimanche, de 9h à 16h30 en semaine et de 10h à 17h le week-end. Les amateurs ont donc toute la journée pour profiter des plats salés et sucrés du restaurant, mais aussi de leur jus pressés faits maison en plus d’une large sélection de thés et de cafés. Sayly Brunch, c’est un endroit cosy, inclusif, ouvert à tous. Des recettes healthy et délicieuses. Tout est frais, préparé le jour même, bref, un rêve pour ceux qui veulent bruncher à toute heure.

Bonjour à toutes les deux, est-ce que vous pouvez vous présenter ?

Bessma : Je m'appelle Bessma. Je suis la responsable marketing et commerciale de Sayly Brunch & Coffee.

Naomie : Je m'appelle Naomie, j'ai 21 ans. Je suis community manager pour Sayly Brunch.

Bessma et Naomie - Sayly Brunch & Coffee
Bessma et Naomie - Sayly Brunch & Coffee

On a eu envie d'ouvrir un restaurant pour proposer un endroit inclusif, ouvert à tous, assez cocooning, qui ressemble à chez soi, où on se sent bien, on a envie de rester

Quel est le concept de Sayly Brunch ?

B: Sayly Brunch se situe rue du Rocher, tout proche de la Gare Saint-Lazare à Paris. C'est ouvert du mardi au dimanche de 9h00 à 16h30 et à partir de mai, le week-end de 9h00 à 19h30.

C'est un nouveau restaurant, qui a ouvert en octobre 2022. On propose des brunchs, breakfasts, tea time, coffee shop. On a eu envie d'ouvrir un restaurant pour proposer un endroit inclusif, ouvert à tous, assez cocooning, qui ressemble à chez soi, où on se sent bien, on a envie de rester.

Quels sont les plats à la carte ?

N : On a pas mal de plats qui ont les bases du brunch. On va retrouver le "Voca Toast" par exemple. Au niveau du sucré on aura des pancakes qui sont revisités à notre façon. On a aussi la chakchouka qui représente un peu l'Afrique du Nord. Et on a aussi le Sayly Burger qui représente le Liban.

B : Pour le salé, on essaie de s’inspirer des plats de différents pays du monde. On a des plats qui représentent le brunch en lui-même, comme les pancakes ou le Egg-Club, qui font très brunch.

Le brunch chez Sayly Brunch
Le brunch chez Sayly Brunch

Pour le sucré, on reste assez toujours dans le fait maison avec des pancakes, des pâtisseries…

Et pour les boissons, on propose des jus pressés maison qu'on fait le matin ou des sodas qui sont issus du commerce bio et équitable français, très très peu sucrés. On essaie vraiment de proposer une certaine variété dans nos produits, tout en restant assez healthy.

N : Au niveau des boissons, on propose pas mal de cafés. On va bientôt se lancer aussi sur le chai latte, pour les amateurs. Après, on va aussi retrouver les jus pressés faits maison. Le jus phare, c'est le ABCDE. À l'intérieur, il y a de l'orange, de la carotte, du citron et du gingembre.

Tous les jus sont pressés minute
Tous les jus sont pressés minute

On a un plat qui émerveille nos clients. C'est le Sayly Seasons

Est-ce qu’il y a un plat signature chez Sayly Brunch ?

B : On a un plat qui émerveille nos clients. C'est le Sayly Seasons, ce sont des pancakes avec de la crème mascarpone, des amandes effilées, du chocolat, des fruits de saison et un peu de sucre glace par-dessus et quelques pépites de chocolat. C'est vraiment très, très bon.

On voulait vraiment prendre plusieurs inspirations du monde pour pouvoir les proposer à nos clients. Le fameux Sayly Burger, c'est une création du chef avec de la kefta à la libanaise. La kefta, c'est de la viande hachée et il rajoute des épices. Il y a quelques oignons caramélisés, un peu de champignons relevés à la poêle et c'est vraiment délicieux.

Sur votre site, on voit que vous utilisez principalement des produits frais et au maximum locaux ?

B : On se fait livrer assez régulièrement dans la semaine, justement pour pouvoir proposer des produits frais à nos clients. Les pancakes sont faits maison le matin, les french toasts aussi. La pâtisserie est faite maison par une pâtissière avec qui on travaille. On fait aussi appel aux commerçants du quartier. On va chercher notre pain au bout de la rue. D'ailleurs, c'est un pain au levain qui est excellent.

N : On a choisi de faire du bio parce que c'est quelque chose qui tient à cœur au restaurant et aussi à la clientèle. On sait très bien que de nos jours les consommateurs aiment bien se tourner vers ce qui est plus sain. C'est important, on est dans un concept assez healthy dans le restaurant.

On peut venir sur place, ou prendre à emporter ?

B : Vous pouvez venir bruncher quand vous le souhaitez à partir de 9h00. Si vous voulez prendre un petit café à emporter juste avant d'aller au travail ou pendant votre pause déjeuner.

N : Toute la carte est à emporter. Vous pouvez aussi venir sur place pour déjeuner.

Avoir un site internet, c'est également permettre d'avoir plus de visibilité, plus de notoriété aussi.

Pourquoi avez-vous créé un site Internet ?

B : On a créé notre site Internet pour que les gens puissent voir ce qu'on propose chez Sayly Brunch, que ce soit nos plats salés, nos plats sucrés, nos boissons, nos spécialités. Qu'ils puissent voir aussi les à côtés comme la privatisation, l'atelier pâtisserie ou encore les mercredis enfants.

Lors de la création du site Internet, on s'est posé beaucoup de questions sur comment on allait pouvoir faire ça. Et puis, quand on est arrivé sur Hubside, on avait déjà pas mal de propositions de modèles de sites. On s'est dit qu'on allait en prendre un et le modifier à notre image, à notre manière. On avait besoin de quelque chose qui nous ressemblait. Je trouve que ce site Internet est à notre image parce que c'est assez frais, c'est aéré, c'est assez élégant, mais ça reste toujours assez cocooning, assez chill.

N : Avoir un site Internet, c'est important parce que c'est une autre façon de voir le restaurant. C'est une vitrine avant tout. En tant que client, j'aime également me renseigner avant de me déplacer. C'est un bon moyen aussi de savoir ce que l'on propose. Avoir un site internet, c'est également permettre d'avoir plus de visibilité, plus de notoriété aussi.

C'est une partie de nous, on va dire, c'est une partie du restaurant. Donc ça représente les couleurs, un peu la chaleur qu'il y a aussi au restaurant.

https://saylybrunch.hubside.fr/
https://saylybrunch.hubside.fr/

Quelles sont les prochaines étapes pour Sayly Brunch ?

N : Les prochaines étapes pour Sayly brunch, ce serait de changer les cartes. Donc déjà pour cet été, pour les beaux jours. Et aussi, pourquoi pas faire évoluer le restaurant, agrandir peut-être les espaces pour pouvoir accueillir plus de personnes.

B : Et on attend tout le monde pour goûter notre cuisine !

Vous êtes un professionnel est vous voulez créer votre site pour digitaliser votre activité ? Rendez-vous sur Hubside pour découvrir nos offres dédiées !

Stories est une publication d'Hubside, outils numériques pour réussir vos projets et partager vos passions.

©2022 Hubside. Tous droits réservés

Mentions légales