Comment créer une adresse e-mail professionnelle ? Nos conseils

Pour les entreprises, un site internet et une adresse e-mail professionnelle sont une base quand on commence son activité. Ce sont deux éléments qui viennent démontrer votre sérieux et votre professionnalisme. Alors comment faire ? Voici quelques clefs

Conseils

Vous vous demandez quelle est la différence entre une adresse e-mail gratuite et une adresse e-mail professionnelle ? Eh bien c’est en fait une question de perception. Les outils sont les mêmes, et ils font le même job, mais pensez-y, quand vous recevez un mail d’une entreprise, en voyant s’afficher une adresse e-mail gratuite, vous vous posez forcément la question de la légitimité de l’entreprise, non ? 

Alors, quels sont les avantages de posséder une adresse e-mail professionnelle avec Hubside ? Comment créer son adresse professionnelle avec le nom de votre entreprise et quelle forme cette adresse e-mail doit-elle prendre ? Voici nos conseils 

Une ou plusieurs adresses e-mails pour votre entreprise
Une ou plusieurs adresses e-mails pour votre entreprise

1/ Les avantages d’une adresse e-mail professionnelle  ?

Le premier avantage de posséder une adresse e-mail professionnelle est bien sûr de montrer votre sérieux. Aujourd’hui lorsque l’on reçoit un e-mail venant d’une entreprise, on se ne pose plus la question, cette entreprise envoie des e-mails avec une adresse en rapport avec le nom de domaine de son site internet. 

Évidemment quand on reçoit un e-mail professionnel venant d’une boite mail type gmail, hotmail, ou yahoo, on a plus tendance à penser qu’il s’agit d’un e-mail venant d’un particulier. Pour un e-mail professionnel avec une adresse “particulier”, les clients auront tendance à se poser la question et vérifier la viabilité de l’entreprise. Avoir une boîte e-mail professionnelle rassure.

Deuxième avantage : faire connaître votre site internet ainsi que votre entreprise. Dès que vous envoyez un e-mail, le nom de votre entreprise s’affiche, et généralement, quand on est un professionnel, on n’est jamais en manque d’un peu de visibilité. 

Puis, en fonction de la taille de votre activité, vous pouvez créer plusieurs adresses e-mails pour chacun des services de votre entreprise. Par exemple [email protected] et [email protected] Cela vous permettra de faire le tri dans vos e-mails.

Gérer sereinement ses échanges professionnels
Gérer sereinement ses échanges professionnels

Dernier point, un petit plus qui est toujours agréable, avec une boite e-mail professionnelle, vous avez de grande chance d’être moins envahi de spams et autres mails indésirables. Votre adresse ne sera pas publique donc ce genre de mails aura moins de chance de faire son petit chemin vers votre boîte e-mail.

2/ Comment créer son adresse e-mail professionnelle avec Hubside ?

Avoir une nom de domaine

Afin de créer une adresse e-mail professionnelle sur Hubside, c’est-à-dire une adresse type [email protected], vous devez posséder votre propre nom de domaine, et donc, logiquement avoir un site internet. 

Avec Hubside, plusieurs solutions s’offrent à vous. Si vous n’avez pas encore créé votre site internet, rendez-vous sur Hubside et choisissez l’offre Exclusiv’ ou bien l’offre Business qui contiennent toutes les deux un package nom de domaine + boites e-mail personnalisées. Puis, dans l’espace client, il vous suffira de choisir votre nom de domaine, puis de personnaliser vos boîtes e-mail. 

Si vous possédez déjà un site internet Hubside sans ce package, il vous suffira de faire évoluer votre offre via votre espace client. 

Créer son ou ses adresses e-mails

Rendez-vous sur votre espace client Hubside puis cliquez sur “E-mails”. Deuxième étape, cliquez sur “créer une adresse mail” puis choisissez le nom que vous souhaitez faire apparaître sur cette adresse e-mail. La terminaison de votre adresse mail correspondra à votre nom de domaine, c’est-à-dire souvent, le nom de votre entreprise !

  • Votre boite mail professionnelle personnalisée
    Votre boite mail professionnelle personnalisée
  •  avec Hubside
    avec Hubside

Sur votre espace client toujours, il vous sera demandé de créer un mot de passe pour cette nouvelle boîte e-mail personnalisée. Respectez bien les consignes de sécurité, validez… Le tour est joué, vous venez de créer une boite e-mail professionnelle. Sur Hubside, selon votre offre vous avez la possibilité de créer 2 ou 4 boîtes e-mail personnalisées, choisissez bien votre offre en fonction de vos besoins, par exemple si vous souhaitez créer une boite e-mail générale pour votre entreprise, ou si vous souhaitez créer des boîtes e-mails pour vos collaborateurs. 

3/ Quelle forme votre adresse e-mail professionnelle doit-elle prendre ? 

Sur la forme, vous avez le choix ! Sur la terminaison de cette adresse e-mail, cela sera toujours votre URL, disons @hubsidestories.com. Vous pouvez par exemple créer une adresse e-mail très générique comme “[email protected]”. Comme nous le mentionnions plus haut, il est possible aussi de créer une adresse e-mail par service comme “[email protected]” ou “[email protected]”.

Vous pouvez aussi choisir de personnaliser cette adresse un petit peu, par exemple “[email protected]” ou votre nom.pré[email protected] ou première lettre de votre prénom + nom de famille. Pour plus de proximité certaines entreprises choisissent de rester sur une adresse e-mail générique comme avec un [email protected] ou un [email protected]

Il n'y a pas de forme particulière, choisissez simplement la forme avec laquelle vous êtes le plus à l’aise !

Stories est une publication d'Hubside, outils numériques pour réussir vos projets et partager vos passions.

©2020 Hubside. Tous droits réservés

Mentions légales