Comment faire une liste de Noël sur internet, nos conseils

La liste de Noël, c’est maintenant un classique qui vous permet souvent d’éviter à vos proches l’éternel casse-tête ! Cette année, pourquoi ne pas coucher toutes vos envies sur un site internet ? Dans cet article, on vous explique comment faire

Conseils

« Qu’est-ce que je vais offrir à tante Betty ? », « Les enfants de Jean ont-ils l’âge pour ces jouets ? », « Et Marc qui n’a jamais besoin de rien, on lui offre quoi cette année ? ». Vous vous êtes déjà surement tous posé ce genre de questions, et c’est normal puisqu’au fil des ans, on épuise petit à petit nos idées cadeaux…

Dans certaines familles, et entre amis, vous avez déjà peut-être opté pour la liste de Noël. Le principe est simple : chacun élabore une liste de ses envies ou de ses besoins, que l’on partage ensuite en envoyant un simple lien par mail ou par sms.

Ne nous le cachons pas, cela évite parfois les mauvaises surprises pendant l’ouverture des cadeaux et une gêne qu’il est parfois bien difficile de dissimuler (et dans ces cas-là, restez positifs, c’est le geste qui compte !!). Alors, comment faire une jolie liste de Noël simplement grâce aux fonctionnalités disponibles sur Hubside ? Voici quelques pistes

Préparez vos fêtes avec un site liste de Noël
Préparez vos fêtes avec un site liste de Noël

1/ Un site public, ou privé

Avec Hubside, vous avez la possibilité de choisir une offre gratuite pour créer votre site dédié à votre liste de Noël. Avec une photo d’en-tête, un petit texte qui explique qu’il s’agit de votre liste au père Noël, puis un enchaînement de blocs images et textes où vous pouvez ajouter un lien vers la boutique en ligne qui aidera vos proches à trouver le Graal, le tour est joué. Une page suffit, votre liste est claire et précise. Si vous souhaitez que votre liste de Noël ne soit pas accessible par recherche Google, vous pouvez protéger votre site avec un mot de passe en seulement quelques clics. Lorsque vous modifiez votre site Hubside, cliquez sur le bouton « Menu » puis sur « protéger mon site par un mot de passe ». Une petite fenêtre apparait, renseignez le mot de passe de votre choix et cliquez sur « Valider ».

2/ Le modèle de site qui va bien

Ma wishlist de Noël

Avec ce modèle, vous avez votre liste de Noël quasiment clef en main ! Il vous suffit de choisir une jolie photo d’en-tête, ou bien de garder celle sélectionnée par nos designers, puis de remplacer les images par une photo de votre futur cadeau. N’oubliez pas de mettre un petit lien pour diriger vos proches vers la boutique en ligne qui propose le produit.

Votre liste avec un site Hubside
Votre liste avec un site Hubside

Foodies

L’avantage avec un site Hubside, c’est que tout est modifiable : la construction de votre site internet, les blocs qui peuvent être supprimés et remplacés, les images et les textes peuvent être modifiés en quelques clics. Le template foodies laisse une grande place aux images… Si son style, les typographies et les couleurs vous plaisent, vous pouvez tout à fait transformer ce modèle en une liste de cadeaux de Noël. Par exemple, si vous créez une liste collective pour vous et votre famille, créez une page par personne. Ensuite, comme pour le modèle précédent, ajoutez des images et des liens.

Carnet de voyage

Encore un modèle qui peut être modifié à l’envie. Il se compose d’une page d’accueil que vous pouvez modifier en remplaçant les textes et les images pour les adapter à un site de liste de Noël. Il comporte également deux autres pages : pratique pour votre liste et celle de votre moitié non ?

Modèle blog perso

Voici un modèle vierge, qui vous laisse le champ libre au niveau de sa construction. Avec une construction simple, sans texte et sans image, il vous permettra de développer toute votre créativité ! Vous l’avez compris, avec ce modèle de site, tout est permis !

3/ Des photos, et des liens !

Ne négligez pas l’importance des photos pour votre site. Chaque image permettra d’aiguiller vos proches sur le cadeau de vos rêves. Faites par exemple une capture d’écran nette du produit souhaité, ou tapez le nom du produit dans Google Images pour trouver la photo qui correspond bien au produit.

La liste de Noël, c'est le top départ pour les fêtes
La liste de Noël, c'est le top départ pour les fêtes

Mais ! Que serait Noël sans surprise ? Vous pouvez tout à fait opter pour un entre-deux, en donnant des options à vos proches, mais sans vous fixer sur un produit précis. Par exemple si vous souhaitez recevoir un livre, une bougie, ou une peluche pour votre enfant, mais que vous voulez quand même avoir la surprise le jour J. Ajoutez une image qui montre un exemple de ce que vous souhaitez, et précisez que cette image n’est qu’un exemple dans un petit texte explicatif juste en-dessous de votre image.

Pour vous faciliter la vie, Hubside vous propose plusieurs offres qui vous donne accès à une banque d’images en ligne. Vous trouverez forcément votre bonheur !

Si vous optez pour des objets connectés, pensez à Hubside Store, des promotions sont disponibles et vous ferez un geste pour la planète en choisissant le reconditionné.

4/ Pour les pros

Si vous vous lancez dans la confection de produits maison pour Noël et que vous souhaitez les vendre, nous vous donnons rendez-vous sur la page designs d’Hubside pour choisir votre modèle de site et commencer la création de votre boutique en ligne. En moins de 2 minutes, votre site est prêt, vous pourrez facilement ajouter les photos de vos produits. Bonus, on vous explique comment faire une jolie photo vous-même ici.

Toute la rédaction d’Hubside Stories vous souhaite un joyeux Noël !

Stories est une publication d'Hubside, outils numériques pour réussir vos projets et partager vos passions.

©2020 Hubside. Tous droits réservés

Mentions légales