Comment promouvoir gratuitement votre boutique en ligne Hubside ?

Vous souhaitez donner un coup de pouce à votre boutique en ligne en attirant de plus en plus de visiteurs sans dépenser une fortune en publicité ? Voici 5 astuces pour faire connaitre votre boutique en ligne Hubside gratuitement.

Conseils

Quand on lance sa première boutique en ligne, on mise d’abord sur le bouche-à-oreille. Son cercle proche, amis, famille, et puis les amis d’amis et ainsi de suite. Tout peut aller très vite quand vos produits ou services sont tendances ou de très bonne qualité. Parfois, pour aller un peu plus loin, il est bon de bousculer un peu les choses pour étendre encore plus sa clientèle. On vous donne quelques astuces dans cet article.

Plus loin que le bouche-à-oreille
Plus loin que le bouche-à-oreille

Le SEO avec Hubside

En règle générale, quand on cherche un produit ou un service que l’on utilise que ponctuellement, la façon la plus simple de trouver ce qu’on cherche passe justement par les moteurs de recherche. Pour être performants, ces outils ont mis en place des techniques pour lire les contenus des sites internet. Des sites internet, il y en a beaucoup, impossible de tout rechercher manuellement, cela passe par des petits robots numériques qui se chargent de référencer votre site.

Pour faciliter la lisibilité de votre site internet par les moteurs de recherche, Hubside vous propose de remplir un formulaire conçu pour votre référencement naturel. Ce formulaire est accessible pour toutes les offres proposées par Hubside. Il vous sera demandé de donner le titre de votre site internet, son thème, et de renseigner quelques mots-clefs. Il vous suffit de vous rendre dans votre espace client et de cliquer sur « donner de la visibilité à mon site internet ».

Faire appel à des micro-influenceurs

Les micro-influenceurs peuvent vous aider à promouvoir votre boutique en ligne avec un système d’échanges. Un micro-influenceur est présent sur les réseaux sociaux et anime un compte qui rassemble une petite communauté dans des secteurs particuliers : le bien-être, le voyage, le cinéma, les jeux vidéo, le sport, la gastronomie, etc.

Vous pouvez tout à fait les contacter en fonction de votre activité via leurs réseaux pour leur proposer un mini-partenariat. En leur envoyant vos produits, ils pourront en parler dans un post et donc en faire la promotion s’ils ont été convaincus par votre marque.

Distribuer des cartes de visite

Nous vous parlions de la création de cartes de visite, il est temps de les utiliser ! Pour promouvoir votre boutique en ligne, n’hésitez pas à distribuer vos cartes chez les commerçants où vous avez vos habitudes. Ils les placeront en bonne position dans leur boutique. Votre site internet figurant sur cette carte, il ne sera pas difficile de vous retrouver.

Laissez votre carte de visite
Laissez votre carte de visite

Renseigner son espace Google My business

On vous explique comment utiliser votre espace Google My Business dans cet article, et oui, c’est facile et gratuit.

Utiliser vos réseaux sociaux

Pour multiplier les chances de vous faire connaître, vous pouvez créer des réseaux sociaux dédiés à votre activité professionnelle. Avec les bons hashtags, les internautes trouveront vos produits. Pour les rediriger vers votre boutique en ligne Hubside, ajouter le lien de votre site en biographie.

Stories est une publication d'Hubside, outils numériques pour réussir vos projets et partager vos passions.

©2020 Hubside. Tous droits réservés

Mentions légales