Passionné de gaming ? Créez votre site jeux vidéo avec Hubside

Jeux vidéo vintage, next gen, actualités… Vous êtes incollable sur l’univers du gaming et vous voulez partager votre passion et vos conseils ? Pourquoi ne pas créer votre propre site internet, voire votre communauté ? On vous explique comment faire …

Conseils

S’il y a bien un univers en constante évolution, c’est celui des jeux vidéo, et plus encore avec l’arrivée des consoles next gen qui annoncent la naissance de la neuvième génération de consoles. Beaucoup d’entre nous ont grandi avec une manette dans les mains, et selon un sondage coréalisé par Médiamétrie et le SELL en 2020, 52% des français déclaraient jouer régulièrement. Donc, si – par les temps qui courent – vous avez du temps à accorder à votre passion, c’est le moment de créer votre site internet ou votre communauté sur Hubside !

Vous verrez, nombre de joueurs sont à la recherche d’astuces et d’actus. Et qui sait, vous trouverez peut-être même des co-équipiers pour former votre propre équipe sur le dernier jeu multi-joueurs de votre éditeur favori.

Le jeu vidéo, un moment de partage
Le jeu vidéo, un moment de partage

Pourquoi créer votre site ?

Partager votre passion et échanger

Lorsque notre équipe a rencontré Kayane , elle nous parlait de la dimension de partage et d’échange dans le jeu vidéo. Même si le jeu vidéo à cette mauvaise réputation d’activité plutôt solitaire, aujourd’hui, les comportements et mentalités ont changé : il n’est plus question d’être seul face à sa console, mais plutôt d’une activité où l’on apprend ensemble, où l’on crée du lien social. Grâce à eux, on garde le contact avec nos proches (surtout quand il est question de confinement), ils permettent de partager un bon moment en famille, ou entre amis.

Alors pourquoi ne pas partager cette activité avec le plus grand nombre, ouvrir vos horizons ? Pas besoin d’être un expert, vous avez probablement des astuces à partager ou votre avis sur un nouveau jeu à donner. Et cela va dans les deux sens, vous pouvez aussi interagir avec vos lecteurs qui ont, eux aussi, des conseils à donner, des actualités à partager.

Vous vous demandez quelle console nouvelle génération acquérir ? Demandez ! Vous n’êtes pas certains d’aimer le nouveau jeu d’un éditeur ? Partagez vos réticences et demandez conseil. Faites de votre site un lieu de partage et d’échanges.

Quels contenus publier ?

Vous avez ici l’embarras du choix : votre top 3 des jeux de l'année, une review sur le jeu que vous venez de terminer, des conseils sur le matériel pour améliorer son expérience de jeu, votre avis sur un jeu mobile, un agenda des prochaines conférences en ligne … Vous pouvez aussi parler des dernières annonces de sorties, ou pourquoi vous jouerez tel jeu et pas à un autre…

Prenez la plume (ou votre clavier) pour partager vos conseils
Prenez la plume (ou votre clavier) pour partager vos conseils

Côté échange, vous pouvez proposer à vos lecteurs d’organiser quelques sessions en ligne. Si vous avez une chaîne Twitch, créez un agenda sur votre site internet pour annoncer vos streams. N’oubliez pas d’ajouter un formulaire de contact, vos lecteurs pourront vous suggérer de faire des reviews sur un jeu en particulier, ou tout simplement solliciter votre avis.

Bonus : revendre ses anciens jeux

Sur votre site Hubside, vous pouvez ouvrir votre petite boutique en ligne grâce aux blocs e-commerce mis à votre disposition. Si vous avez terminé un jeu, qu’il est en bon état et que vous souhaitez le revendre, c’est possible, en précisant bien sûr qu'il s'agit d'un jeu d'occasion. Il vous suffit de prendre en photo le boitier de votre jeu et le disque qui va avec. Montrez sur la photo que le jeu est en bon état, ajoutez une petite description, le prix (attention à vérifier les prix du marché). Partagez ensuite le lien de votre site avec vos proches : pour ce genre de transaction, le bouche-à-oreille fonctionne toujours.

Comment faire ?

Choisir votre modèle

Vous connaissez la chanson, pour créer un site, rendez-vous sur Hubside, puis choisissez votre site modèle. Pour ce choix, il y a deux écoles : soit vous choisissez un site modèle en lien avec votre passion : le jeu vidéo, soit vous pouvez partir d’une page blanche en choisissant un tout autre design, selon ses couleurs, sa police d’écriture, sa construction, c’est selon vos goûts. Vous pouvez également choisir un modèle vierge et le construire pas à pas. Pour la première option : un site modèle spécial jeu vidéo, nos designers et concepteurs-rédacteurs vous orientent avec ses 3 designs : Passion jeux vidéo : Pour les passionnés, console ou PC. Passion jeux vidéo vintage : Pour les nostalgiques, mais pas que ! Ce modèle est totalement personnalisable. Team e-sport : Si vous êtes un inconditionnel du jeu multi.

  • Des modèles de site conçus pour vous
    Des modèles de site conçus pour vous
  • et pour votre équipe
    et pour votre équipe

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre nom de domaine, de personnaliser votre site en ajoutant vos contenus, et de publier. Sans oublier bien sûr de le mettre à jour régulièrement.

Ajoutez des vidéos

Sur Youtube, beaucoup de professionnels du jeu vidéo réalisent des tutoriels, ou commentent les dernières actualités des éditeurs. Si une vidéo vous a particulièrement marqué, ou même aidé pour avancer sur un jeu où vous étiez bloqué, elle peut aussi aider vos lecteurs, n’hésitez pas à la partager !

Sur Hubside, plusieurs blocs vidéo vous permettent de faire un lien vers une vidéo hébergée sur Youtube, il suffit simplement de renseigner le lien. N’oubliez pas de préciser la provenance de la vidéo en mentionnant le nom de la chaîne citée. Si vous êtes à l’aise avec les outils vidéo, vous pouvez aussi relayer vos propres vidéos. Hébergez là sur Youtube et ajoutez un bloc vidéo sur votre site. Cela vous permettra de créer une page vidéo, elles sont en général très consultées.

Créez votre communauté

Vous souhaitez échanger en direct avec des personnes qui partagent votre centre d’intérêt ? Direction Hubside.community ! Vous pourrez alors créer votre communauté gratuitement, partager le lien de votre site internet, créer des articles d’actualité sur lesquels des contributeurs pourront réagir. Ces communautés sont publiques ou privées si vous souhaitez garder votre jardin secret. N’hésitez pas à faire le tour des communautés déjà existantes, certaines pourraient vous intéresser.

Stories est une publication d'Hubside, outils numériques pour réussir vos projets et partager vos passions.

©2020 Hubside. Tous droits réservés

Mentions légales